Injections de neuromodulateurs | Medinord esthétique

Les injections de neuromodulateurs, généralement connues sous le nom Botox®, sont utilisées pour atténuer l’apparence des rides et ridules, prévenir leur développement et donner au visage une apparence plus lisse et détendue.

Les agents neuromodulateurs utilisent généralement la toxine botulique, une protéine naturelle purifiée qui limite la contraction des muscles. Avec l’âge et la répétition d’expressions faciales, des rides et sillons peuvent se former sur le visage et la peau tend à rester marquée. Les injections de neuromodulateurs dans les zones ciblées permettent de remédier à cette condition. Il est également possible d’utiliser cette toxine pour pallier les problèmes de sudation excessive (hyperhidrose), de ronflement et de migraine.

Lors du traitement, le médecin détermine quelle quantité de neuromodulateurs est appropriée pour votre condition et vos objectifs. Dans le cas de rides très profondes, il est possible que malgré la relaxation complète du muscle, elles demeurent visibles. Un traitement plus rigoureux ou une combinaison avec des agents de comblement peut alors être de mise.

LES ZONES
TRAITÉES 

Coût

 11$ par unité

Durée de la séance

30 minutes

Cure

aucune

Entretien

aux 3 à 5 mois selon la zone traitée        

AVANT

APRÈS

  • 48h avant le traitement, cessez la prise d’anti-inflammatoires.
  • Les effets des injections de neuromodulateurs apparaissent progressivement dans les 3 à 7 jours suivant le traitement. L’effet maximal de relaxation des muscles sera observé de 10 à 14 jours suivant le traitement.
  • 4h après le traitement, évitez de pencher la tête vers l’avant, de compresser la région traitée avec un chapeau, de pratiquer des activités physiques intenses, de consommer de l’alcool et de vous exposer au soleil, à la chaleur ou au froid extrême.
  • Il est possible que des asymétries légères du visage apparaissent. Elles sont généralement de courte durée, mais elles peuvent être corrigées. Attendre au moins 2 semaines avant de programmer un nouveau traitement ou des retouches.