Lumière pulsée Lumecca | Medinord Esthétique

Le traitement à la lumière intense pulsée (IPL) utilise la technologie Lumecca, une solution permettant de traiter les lésions pigmentaires et vasculaires sur le visage et le corps comme les taches brunes, la rosacée, la couperose, les taches de rousseur ou les marques laissées par le soleil.

La lumière pulsée utilise le processus de photothermolyse qui permet à la lumière de pénétrer la peau pour ensuite être absorbée par le chromophore de la lésion (la mélanine ou l’hémoglobine) en raison de la couleur plus foncée des tissus environnants. L’énergie absorbée est ensuite convertie en chaleur, ce qui provoque la coagulation de la lésion, qui pâlira pendant quelques semaines après le traitement.

Lumecca est un traitement efficace qui agit sur le processus naturel du corps afin de rehausser le teint, atténuer les irrégularités de la peau, améliorer l’apparence globale et la clarté de la peau, et offrir au visage et aux mains une apparence plus jeune et lumineuse.

LES ZONES
VISÉES PAR LE TRAITEMENT IPL

Médecine esthétique St-Sauveur, zones traitées par la lumière pulsée-IPL pour soins antiâges et beauté de la peau.

Coût

à partir de 150$ par zone et 400$ pour le visage complet

Durée de la séance

15 à 30 minutes

Cure

2 à 6 séances aux 4 à 8 semaines

Entretien

au besoin

AVANT

APRÈS

  • 4 à 6 semaines avant le traitement, évitez l’exposition au soleil et le bronzage en cabine.
  • Évitez l’utilisation de produits autobronzants et la prise de médication photosensibilisante avant chaque traitement.
  • 3 jours avant le traitement, cessez l’utilisation de Trétinoïdes, d’acide glycolique, de vitamine C ou tout autre produit qui pourrait irriter la peau.
  • Contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Ce traitement peut provoquer une sensation de chaleur, de la rougeur ou de l’enflure sur la peau qui disparaîtront dans les 24 à 48h, ainsi qu’une petite desquamation de la peau vers le 3e ou le 4e jour après le traitement.
  • Évitez l’exposition au soleil ou le bronzage en cabine jusqu’à 4 semaines après le traitement.