La génétique
Tout comme vous, vos traits physiques sont uniques, mais sont aussi influencés par vos gênes. Les personnes ayant une peau claire et fine sont plus sujettes à développer de la rosacée ou de la couperose.
L’exposition au soleil
Le soleil est bon pour le moral, et nous avons tous besoin de vitamine D. Cela dit, la production de mélanine causée par l’exposition aux rayons UV peut entraîner une modification de la structure de la peau. L’exposition au soleil peut non seulement réveiller la rosacée ou la couperose, mais également aggraver les symptômes.
Le mode de vie
Le stress, une mauvaise alimentation, la sédentarité, le manque d’hydratation, les agressions extérieures et la consommation d’alcool, de tabac et de caféine ont une incidence sur votre santé intérieure, mais également sur votre apparence.
Une mauvaise routine de soins
Chaque peau est différente et mérite des soins topiques adaptés. Assurez-vous d’utiliser des produits conçus pour les peaux réactives, aux ingrédients doux et non abrasifs. Portez également une attention particulière à la composition de vos cosmétiques.