Le visage est le miroir de l’âme; c’est bien connu. Arborer un teint lumineux et éclatant participe grandement à dégager un état de santé et de bien-être. Que faire si votre teint demeure terne et sans vie? Le vieillissement est bien souvent la cause du manque de lumière sur la peau, mais il existe d’autres causes qui peuvent être évitées. Dans tous les cas, l’innovation de la médecine esthétique peut facilement atténuer les signes de fatigue sur votre visage.
Comment traiter cette condition?
Le peeling chimique est une procédure qui permet d’exfolier chimiquement une fine couche de cellules mortes afin de traiter les teints ternes, irrégularités, imperfections, taches pigmentaires, rides et ridules et pores dilatés.
Bela MD combine plusieurs technologies permettant d’améliorer l’apparence globale de la peau. Son action traite diverses conditions cutanées telles que l’acné, la déshydratation, les rides et ridules et l’hyperpigmentation.
La lumière intense pulsée (IPL) utilise la technologie Lumecca, permettant de traiter les lésions pigmentaires et vasculaires sur le visage et le corps comme les taches brunes, la rosacée et la couperose.
La thérapie PRP – ou Plasma Riche et Plaquettes travaille sur l’état global de la peau et du teint afin d’améliorer sa fermeté et de réduire l’apparence des signes du vieillissement ou des lésions cutanées. Ce traitement est également utilisé pour favoriser la pousse des cheveux.
Pourquoi avez-vous le teint terne?
Le sang
Le sang qui circule dans le corps lui confère l’oxygène et les nutriments nécessaires, tout est le débarrassant de ses déchets. Une faible circulation sanguine peut être la cause d’un teint moins éclatant. Qu’est-ce qui participe à ralentir la circulation sanguine? Le stress, la fatigue, la pollution ou un mauvais régime de vie.
L’exposition au soleil
Le soleil est bon pour le moral, et nous avons tous besoin de vitamine D. Cela dit, la production de mélanine causée par l’exposition aux rayons UV peut entraîner une modification de la structure de la peau. Des taches, irrégularités et un teint moins lumineux peuvent résulter de ce phénomène.
Peau engorgée
Le manque d’oxygène et une accumulation de peaux mortes et de toxines empêchent non seulement la peau de respirer adéquatement, mais également les produits nettoyants, exfoliants, tonifiants et hydratants d’être proprement absorbés.
NOS ASTUCES D’ENTRETIEN
ET DE PRÉVENTION
- Saines habitudes de vie
- Routine de soins adaptés
- Bonne hydratation