Retrait de lésions bénignes | Medinord

Bien que la majorité des excroissances cutanées soit bénigne et sans danger, les lésions qui se créent sur la peau avec l’âge ou en raison d’une disposition génétique sont souvent inesthétiques. En plus de nos différents soins antiâges et traitements médico-esthétiques, nous offrons aussi le retrait de lésions bénignes sous différentes approches médicales comme l’électrocautérisation, la cryothérapie et l’exérèse avec lame.

Chez Médinord, notre équipe de médecins et d’infirmières utilise les techniques les plus courantes et sécuritaires pour retirer une lésion cutanée bénigne. L’électrocautérisation consiste à brûler une excroissance cutanée et détruire ses tissus grâce à un appareil médical chauffé par électricité. La cryothérapie quant à elle, est une méthode qui permet de brûler une lésion bénigne par le froid. L’azote liquide utilisé provoque une congélation très rapide suivie d’ un réchauffement lent qui entraîne la destruction de la lésion. L’exérèse chirurgicale consiste finalement à retirer une lésion cutanée en découpant la zone de peau dans laquelle elle est située, à l’aide d’une lame. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale.

Peu importe l’apparence de votre lésion, il est important de consulter un professionnel de la santé afin de vous assurer que sa nature soit réellement bénigne. Nous pourrons ainsi opter pour la technique de retrait adéquate.

LES ZONES TRAITÉES 

Coût

variable selon la technique

Durée de la séance

15 à 30 minutes

Cure

aucune

Entretien

selon évaluation médicale